WOODY, samedi 9 janvier
Salut mon pote, ça fait un bail pas vrai?...
Mais bon, là j'ai Soldat Louis dans les oreilles, et la cornemuse mène mes pensées vers toi, inexorablement...Ca va presque faire 10 ans mon Woody. Qui aurait crut que j'men relèvrais?..Pourtant je suis toujours là. J'ai pas aussi bien veiller sur ta Lila que c'que j'te l'avais promit mais j'ai fait c'que j'ai put mon Woody, et c'est pas tous les jours qu'la vie elle a été rose, ni pour moi, ni pour ta Lila...Mais on fait de la résistance. Chacune à notre manière, on survit. Et si je pourrais pas en jurer pour elle, pour moi la vie reprend enfin de la saveur. Elle est mariée, maintenant, tu sais. Elle paraît avoir pas mal de raisons d'être heureuse dans sa vie , mais malgré ça j'ai pas franchement l'impression que c'est le cas... Pourquoi?... Parce que depuis que t'es parti, ya une part de nous qui s'est fait la malle aussi, je crois. Tu sais, depuis ce Putain d'accident de moto à la con, le sommeil la fuit. Et le bonheur aussi, je crois... J'essai de m'imaginer la vie si t'était pas mort à 22 ans, tu en aurais près de 32 aujourd'hui...Dans mon imagination, tu vivrais avec celle qui est désormais « ma Lilouch' », vous auriez des marmots certainement, au moins 2 ou 3. Je serais leur marraine de coeur.
Et ma lilouch' elle serait pas autant torturée. Non, elle connaîtrait l'équilibre qui est mort dans son coeur en même temps que toi. Elle serait heureuse. Pour de vrai. Et elle aurait pas peur quand vient la nuit, quand arrive l'heure où le téléphone a hurler pour lui apprendre qu'elle ne te serrerais jamais plus dans ses bras... C'est d'avoir retrouvé ces vieux écrit vieux de 1Oans, ravivé par un morceau de cornemuse,qui m'a filé le BESOIN de t'écrire, aprés toutes ces années de silence douloureuses aussi impossible à ignorer qu'une grosse crise de démangésons.
Soldat Louis, je me souviensd même plus si je te l'avais fait découvrir ou pas. En tout cas, sur que t'aurais kiffé.
Tu fais parti de mes cicatrices, plus ou moins bien soignée, mon pote Woody. Et comme ces dernier mois j'ai arreter les anesthésiques, pour les soigner en vrai, je doit m'occuper de toi aussi. De ta mort, si injuste. de ce qu'elle a fait éxplosé en moi, des séquelles qu'elle m'a laissé. De la cicatrice, si moche, qu'elle m'a laissé. Maintenant j'ai Renaud dans les oreilles. Une 2ÈME Passion en commun.
Si seulemenrt la vie m'avait laissé un peu de temps pour te connaitre un peu plus....Putain de stop de mes couilles!...