La fumée ça pique les yeux, CHAPITRE 5
Les ronds points sont recouverts de tulipes multicolores. Je sors mon canif de ma poche et j'en fait un beau bouquet. Je ne cueille que les bordeaux: c'est elle; et les blanches: ça c'est moi.
Ya un petit vieux qui se rue vers moi en vociférant alors je préfère détaler, mes fleurs à la main.
Une fois dans l'appartement, je sort un grand pot de moutarde vide et drôlement chouette et je met les tulipes dans l'eau, sur la table du salon. Ca tape drôlement.
Maman rentre. Ca se voit tout de suite qu'elle est de bonne humeur. Elle s'extasie sur mon bouquet.
_ »T'as volé ça où encore, mon petit délinquant? ». Elle a beau prendre son air sévère, moi je vois bien qu'elle sourit.
Je lui explique le rond point et le vieillard qu'était pas très content.
_ »Les vieux, c'est tous des cons » elle m'affirme, ma maman « En plus, ça put » elle rajoute en plissant le nez.
Puis elle ouvre son sac plastique, en sort un kinder surprise, ça, c'est pour moi, et des yaourts à la vanille, ses préféré²s du monde entier, ceux des riches avec les pots en vrai verre. Elle les range dans le frigo mais en ouvre un pour tout de suite, et le déguste pendant que je m'acharne sur le montage de ma petite surprise kinder en plastoc. Quand j'ai fini, je suis à peu près très content de moi sauf que je sais que j'aurais paumé ma surprise avant demain et que ma maman est de nouveau perdue derrière un gros brouillard bleu.
Natacha entre sans frapper. Elle a un grand sourire sur le visage. Elle passe sa main dans mes cheveux et ses yeux ils me disent: »Je t'aime, p'tit Go »
Elle regarde maman et elle se marre parce qu'elle voit qu'elle est encore dépouillée. Elle lui montre deux petits timbres tout oranges, dans un petit sachet en plastique.
Tout est joyeux. Elles préparent des crêpes et se font des cocktails de toutes les couleurs. On mange debout dans la cuisine et on met du nutella partout. Moi je suis assis sur le plan de travail alors elles râlent parce que je les gênent et puis elles me couvre de bisous tout sucrés. On met la chaîne à fond et on danse tous comme des dingues dans la minuscule cuisine.
Ensuite, on regarde un film très drôle. Ma maman et Natacha avalent chacune précautionnent leurs petits morceaux de cartons oranges en les faisant descendre avec le wisky-coca et parlent de leur soirée. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une teuf dans un château abandonné.
Je dis: »J'ai sommeil. » alors elles me portent jusqu'à mon lit et me font le bisous de la bonne nuit. Elles ont les pupilles encore plus grosses que nos crêpes et elles ont l'air drôlement excitées. Je les entend qui gesticulent et qui pouffent dans tout l'appartement. Et pis la porte qui claque. Et pis encore des rires dans la cage d'escalier. Et pis plus rien.