La fumée ça pique les yeux, chapitre 8
Je me lève et je me serre un verre de lait-fraise.
C'est dimanche, j'ai beau m' acharner sur la télécommande, ya rien du tout de regardable à la télévision.
Maman n'est toujours pas rentrée et je m 'ennuie. Je vois qu'elle a oublié dans le cendrier un de ses cônes tout blancs à moitié consumé.
Je me plante devant le grand miroir de l' entrée et j' allume le mégot en prenant mes plus grands airs. J' aspire en inclinant légèrement la tête et j'essai de faire des ronds avec la fumée mais j' y arrive pas du tout, la fumée elle sort par mon nez et par ma bouche et ça pique terriblement. Je tousse et c'est encore pire mais je continue et j' essais d'avaler la fumée tout au fond de ma gorge. Ca me fait tousser encore plus fort. Ensuite j' écrase le mégot dans le cendrier et d' un coup je vois que les murs ils tournent dans tous les sens
et mon estomac il fait des bons jusqu'à mes lèvres. J' essai de me trainer jusqu'aux toilettes mais je sais pas, le sol il s'enfonce sous mes pieds et pis mon lait-fraise remonte et sort par ma bouche et par mon nez et gicle partout sur le tapis. après je tremble et je transpire en même temps et je sens que j'ai plus du tout de sang dans le visage.
J'entend la clé dans la porte et les pas de maman. Elle me voit et elle a l' air de comprendre tout de suite ce qui se passe, comme si au fond elle s'y attendait. Elle me passe de l'eau sur le visage et elle s' excuse, alors que je croyais que c'était moi qui avais fait une bêtise.
Elle n' en fini pas de me dire à quel point elle est désolée et elle pleure et elle pleure encore plus fort en serrant ma mais encore toute moite.
Elle s' allonge à côté de moi et on s' endort tous les deux dans son lit.
A SUIVRE ...