Je la trouve endormie en boule sur le carrelage de notre minuscule cuisine.
Ses narines frémissent faiblement. J'enlève la seringue encore plantée dans son bras.
Le contact du kleen-ex humide que je lui passe doucement à l'intérieur du bras pour nettoyer tout ce sang la tire de son sommeil. Elle bouge un peu et je vois que le moindre geste l'inonde de souffrances. Elle marque un temps de pause et puis elle se redresse douloureusement en maintenant sa tête entre ses mains pour éviter qu'elle explose.
Elle reste assise par terre, adossée au frigo, et elle me regarde avec un genre d'étonnement.
Ensuite, elle voit le sang sur le mouchoir et sa seringue posée à côté de moi, sur le rebord de mon cartable.
_"Ho...." Elle me dit. "Pardon mon coeur..." Pis ya des milliards de larmes qui jaillissent de ses yeux et qui dégoulinent le long de son menton.
Elle en a plus Rien à foutre d'avoir Mal. Elle se traîne jusqu'à moi à quatre pattes pour me prendre dans ses bras. "Je suis désolée mon chéri...Je...Je voulais pas...". Elle se perd dans ses sanglots. "Je sais que je suis loin d'être une mère parfaite...Mais si tu savais comme je t'aime mon A mour, je t'aime plus que ma vie." Sa joue est toute humide contre mon épaule.
Je comprends pas pourquoi elle s'excuse. C'est quand même pas sa faute, à ma maman, si elle est malade et que ces charlatans de docteurs ils sont même pas foutus de la guérir. Et pis ma maman, c'est la meilleure maman du monde, et je l'aime à la Folie.
Elle dit n'importe quoi des fois ma maman.
A SUIVRE ...