La fumée ça pique les yeux, chapitre 22
Un jour, pourtant, il faut bien repartir.
On regarde une dernière fois la mer, très longtemps, pieds nus dans le sable. Le soleil se couche lentement dans l'eau et Kenny m'offre son collier, celui avec la dent de requin.
Je la met autour de mon cou et ça me console un peu. Ma maman elle m'enlace doucement et elle me promet que quand on sera riches, on s'achétera une grande maison sur les falaises et qu'on habitera ici toute la vie.
Ce sera drôlement chouette.
Sur le chemin du retour, personne ne chante dans le camion de Tonio. Ils ont mis de la musique toute triste et ma maman, elle a beau dire que c'est juste le courant d'air des vitres qui lui nique les yeux, je vois bien qu'elle s'est remise à pleurer.
Tout est drôlement moche. Je dors presque tout le trajet.
On arrive à la maison le lendemain soir. On défait nos valises et moi je prépare mon cartable pour l'école, demain.
Une foi en pyjamas on se rend compte qu'on a oublié de manger. J'ai un peu faim alors ma maman elle m'ouvre une boite de raviolis. Je mange et elle, elle fume une cigarette. Je la vois qui cherche ses médicaments. Elle prend juste un cachet avec un verre de rhum.
Après on s'affale sur le canapé, devant la télé, complétement épuisés. Ma maman elle regarde stoïquement un film américain à la con, mais moi je sais bien que pour elle, la vie de merde recommence.
A SUIVRE ...