La fumée ça pique les yeux, chapitre 13
Le docteur m'a regardé, avec de gros yeux « Si tu continues, tu vas mourir. Tu le sais, ça? » Ses sourcils se tortillent dans tous les sens, comme deux chenilles toutes poilues sur son front. Je fais semblant de pas l'entendre, et je me dis que quand je serais mort, je voudrais être marin. Ou alors pompier ou aviateur. Et pis j'épouserais ma maman et ne la laisserais plus rien la faire pleurer. Elle jettera ses médicaments et elle sera plus jamais malade.
Il a prit mon visages dans sa mains et l'a tourné violemment tourné vers lui.
_ » Tu m'écoutes? » il me demande, ce connard de docteur.
Mon regard le regarde sans le voir. Il peut gueuler, je m'en fout ,moi, de ce putain de docteur, et je m'en fout que je le désespère. Moi je m'en fout de tout, sauf de ma maman.
Et pis je déteste les docteurs. Parce qu'ils ont filé à maman ces saloperies de pilules qui rendent heureux pour de faux.
Un jour, ma maman, elle se remet à pleurer
Les médicaments ça suffit plus du tout pour la rendre heureuse, même pour de faux
Elle pleure, elle pleure, elle me dit qu'elle a mal, qu'elle saigne du nez et des oreilles. J'ai beau lui jurer que non, elle continue à pleurer en se tordant de douleur.
Le docteur me laisse enfin.
Il claque la porte, mécontent.
Les docteurs, ils ont réussi à faire du mal à ma maman, mais moi, ils m'auront pas parce que moi, je suis un p'tit dur. C'est ma maman qui l'a dit.
A SUIVRE ...